Ce jeudi, le dernier bus hybride du réseau Imagine Ligne de Ville vient d’être mis en service. La flotte du réseau Imagine compte désormais 26 bus 100% hybrides.
L’ensemble du réseau Imagine Ligne de Ville est constitué de 8 lignes qui desservent les communes de Chantraine, Chavelot, Dinozé, Epinal, Jeuxey et Thaon-lès-Vosges. Ce jeudi, le dernier bus hybride Imagine Ligne de Ville vient d’être livré à la communauté d’agglomération d’Epinal. On compte désormais 26 véhicules 100% hybrides.
Chaque année, les bus enregistrent 2,8 millions de voyages et ses 26 véhicules parcourent près de 1,2 millions de km.
Le dernier bus acquis est un modèle Mercedes Citaro. Il vient compléter le renouvellement intégral de la flotte de véhicules désormais 100% hybride. Ils sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite et disposent de 2 emplacements et d’une rampe UFR. Cette flotte entièrement hybride permet d’économiser 300 000 euros en frais de maintenance et de réduire de 87 % les émissions d’oxyde d’azote et de 95 % les émissions de particules.
Ce renouvellement s’est déroulé sur 3 ans, dans le cadre d’une contractualisation avec Keolis Epinal, titulaire de la délégation de Service Public de transport urbain. Les 26 bus représentent un investissement de 5,5 M.
0 commentaire