Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Thaon-les-Vosges : exposition « Les indigènes » par Cristina Escobar

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_Flyer résidence_page-0001Du 24 avril au 7 mai, Cristina Escobar, artiste plasticienne en résidence artistique de territoire sur notre commune, présentera son exposition « Les indigènes » à la salle Verdun de Thaon-les-Vosges. L’entrée sera libre tous les jours de 14h à 18h (sauf le 1er mai).
Jeudi 27 avril, l’association La lune en parachute organisera également plusieurs actions toute la journée : 
> Marche performance collective 

Rendez-vous donné à 17h devant les grilles de la BTT (1 avenue de l’Usine).

« Il y a des chemins qui me manquent ». Cristina Escobar et Claudia Escobar débuteront leur marche aux grilles de la BTT, accompagnées et suivies des habitants de Thaon-les-Vosges et des participants de ses alentours. Les deux artistes feront resurgir la trace des pas laissés par ces femmes et ces hommes qui sont au cœur de la mémoire de notre territoire. Collaboration avec le sociologue Johan Freichel.
> Confection d’une soupe collective
De 14h à 18h à la salle Verdun
Comme à Cuba, pays natal de l’artiste, chacun pourra venir déposer un aliment (légumes, épices, poulet, agneau) dans la soupe et ajouter une saveur bien personnelle à ce projet collectif. On dégustera la soupe populaire nommée « AJIACO » tous ensemble à 19h.
> Œuvre participative et évolutive « EL BOHIO »
El Bohio évoquera une lecture transversale de l’architecture indigène de Cuba et celle des cités ouvrières de Thaon-les-Vosges. C’est un habitat collectif qui évoluera grâce à la participation du public tout le long de la durée de l’exposition. Chaque visiteur est invité à s’approprier le lieu.
> Vernissage de l’exposition 
19h – Salle Verdun

0 commentaire

Laisser un commentaire