Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Travaux de sécurisation des falaises : circulation à sens unique sur la voie Carpentier pendant 13 semaines

0 commentaire

0

Écouter cet article

voie-carpentier-epinal

photo ville d’Epinal

Afin de prévenir l’érosion des falaises de grès rose qui bordent la voie Pierre-Carpentier, la Ville d’Épinal va faire procéder à des travaux de sécurisation et de protection. En conséquence, du 17 avril au 13 juillet, elle ne sera ouverte à la circulation que dans le sens montant, depuis le giratoire de la place des Vieux-Moulins vers l’hôpital.

La voie Pierre-Carpentier présente des falaises de grès rose dont l’érosion peut engendrer la chute de blocs rocheux sur la chaussée.

Pour sécuriser la circulation sur cette voie, mais aussi la zone extérieure de stationnement du parking Saint-Michel et contenir d’éventuels éboulis rocheux, des travaux de protection de ces falaises étaient nécessaires. L’entreprise SAS Roc Aménagement a été choisie à ces fins par la Ville d’Épinal.

Ces travaux nécessiteront des adaptations de circulation et de stationnement. Ainsi, durant
les 13 semaines prévisionnelles de travaux (du 17 avril au 13 juillet), la voie Carpentier passera à sens unique et sera interdite à la circulation dans le sens descendant. Une déviation sera mise en place depuis l’avenue de Beau Site vers l’avenue des Cèdres, pour redescendre sur le quartier Saint-Michel par la rue Émile-Zola.

Afin, notamment, de faciliter l’accès à l’hôpital depuis la place des Vieux-Moulins, la voie Carpentier restera ouverte dans son sens montant pendant toute cette période.

À l’issue, une dernière tranche permettra de sécuriser la falaise située le long de la zone de stationnement extérieure du parking Saint-Michel, rue Entre-les-deux-Portes. Lors de cette dernière tranche, prévue du 17 juillet au 4 août, le stationnement extérieur parking Saint-Michel sera alors interdit ; une voie de circulation sera aménagée pour faciliter la sortie du parking aux usagers.

0 commentaire

Laisser un commentaire