Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

2e édition de L’Ecole des Champions à Thaon-les-Vosges

mercredi 3 mai 2023, 13 h 30 -18 h 15,au Stade Sayer

0 commentaire

0

Écouter cet article

photographie d'archives

photographie d’archives

A l’initiative de la municipalité, Thaon-les-Vosges accueillera la 2eédition de L’Ecole des Champions qui est en faveur des valeurs d’humanisme, de fraternité et celle du goût de l’effort. Une centaine d’enfants, âgés de 8 à 12 ans, issus des écoles et associations thaonnaises, sont attendus pour participer à ce challenge qui s’appuie sur le code chevaleresque : « Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit ».

Le challenge proposé est à l’image de cette époque à travers des défis sportifs et civiques. Les enfants qui s’illustrent sur les règles de la charte de bonne conduite ont ensuite un programme annuel « Finaliste » pour les préparer à la Grande Finale.

Les 20 finalistes y seront invités et deux d’entre eux (une fille et un garçon) seront élus P’tits Champions de Thaon-les-Vosges.

Ils seront adoubés, et prêteront serment pour « montrer l’exemple et aider les autres »et intègreront l’Ecole des Champions pour transmettre les valeurs à leurs camarades.Au programme:

Serment de la Charte de Bonne Conduite de L’Ecole des Champions.

Ateliers sportifs animés parles éducateurs des associations locales: athlétisme (EST Athlétisme),basketball (EST Basket), football (EST Football)et tir à l’arc (EST Tir à l’arc).

Ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux :prévention routière (Gendarmerie BMO Remiremont et Police Municipale),énergies renouvelables (Centre Social), tri –recyclage (SICOVAD), don du sang (Donneurs de sang bénévoles), parcours pompiers(Pompiers Thaon-les-Vosges), écogestes (Vosgelis) et gestion budget(Crédit Mutuel).

Les participants recevront lors de la remise des prix les récompenses de L’Ecole des Champions en présence des élus et P’tits Champions thaonnais.

0 commentaire

Laisser un commentaire