Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Concours d’éloquence franco-allemand le 6 mai à Metz

Solène Marchal, une candidate remarquée

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photo fournie par la professeure

Andreas Pfeiffer, professeur d’allemand au lycée Claude Gellée s’avoue très satisfait de son élève de classe de première, Solène Marchal qui a participé à la finale du Concours d’éloquence internationale  à l’école biculturelle Gaston Hoffmann et qui a réalisé une brillante prestation.

Les candidats devaient commenter en environ 10 minutes la citation du politologue, juriste, et éditeur Lothar Schmidt : « Celui qui craint l’avenir se gâche le présent ».

Andreas Pfeiffer commente la performance de Solène : « la présentation de Solène entièrement en allemand  a séduit un public de 100 personnes avec un message fort au niveau écologique et philosophique tout en intégrant harmonieusement l’histoire de désobéissance civile de Rosa Parks, symbole de la lutte contre la ségrégation raciale aux USA et icône de la liberté ».

L’enseignant ajoute « je tiens aussi à  remercier les principaux organisateurs des lions clubs du concours franco-allemand, Klaus Schäfer du district 103 Est, Christoph Stephan Süd-Mitte et leurs équipes ainsi que Marie N’Diaye du lions club d’Épinal ».

Solène se classe 4e, une place qui n’est pas toujours facile à assumer mais une excellente performance  pour une élève qui est en LV2 allemand et qui était en concurrence avec des élèves bilingues franco-allemand. Félicitations à elle !

 

 

Concours d'éloquence franco-allemand

éducation

Élève du lycée Claude Gellée

Langue vivante

0 commentaire

Laisser un commentaire