Jouets, vêtements, vaisselles, tableaux, bijoux fantaisie, vélos et plus étonnant encore une batterie, un modem ou des masques à gaz, il y avait de quoi se faire plaisir à moindre coût au vide-greniers de ce 14 mai organisé par l’Association les Amis de l’école pour financer un voyage scolaire.
Qui a dit que les gens ne lisent plus ? Il suffit de poser la question aux bénévoles de la bibliothèque des Forges, très satisfaites de leur vente de livres désherbés, obsolètes ou en double, pour oublier cette idée reçue. Leur stand n’a pas désempli de la journée et la recette servira à acheter des nouveautés pour les lecteurs. Une belle récompense quand on connaît le poids des livres à mettre en place. Et surtout, la satisfaction d’un temps clément car la pluie d’orage qui peut arriver très vite et faire des dégâts irréparables sur le papier a attendu la fin de la journée pour se manifester.
Et quand la pâte à crêpes s’épuise tellement vite qu’il faut la renouveler, cela prouve bien que le public était au rendez-vous.
A quand le prochain vide-greniers ? M.L.
0 commentaire