Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Imaginales 2023 : 22ème édition du festival des mondes imaginaires

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1000157Les imaginales reviennent du 25 au 28 mai 2023 pour une 22ème édition. 4 jours à la fois Salon du Livre, Cinéma, Ateliers et Expositions. Cette année les organisateurs ont choisi de mettre à l’honneur un thème particulier : « Le Futur de la Cité »

P1000152Organisées pour la 22ème année consécutive,  les Imaginales recevront du 25 au 28 mai 2023, les écrivains reconnus et les nouveaux auteurs. Chaque année, le festival permet à près de 40 000 visiteurs de déambuler dans le Parc du Cours d’Épinal afin de rencontrer les 200 auteurs, illustrateurs et artistes présents.

Depuis leur création en 2002 par la Ville d’Epinal, les Imaginales n’ont cessé d’évoluer pour devenir l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire, et le principal consacré à la fantasy.

Quatre jours durant, près de 200 invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux.

Le Futur de la Cité

80x120-imaginales-2023-hdvecLa direction artistique de cette nouvelle édition est assurée par Gilles Francescano, illustrateur et ancien directeur de l’ESA Games. La thématique 2023 ce sera « Le Futur de la Cité. ». « Loin de vouloir apporter des réponses ou d’en avoir la prétention, Le Futur de la Cité invite le public à réfléchir et à se questionner. Au gré des débats, tables rondes, rencontres, expositions, projections, mapping, nous allons démontrer une fois de plus que le futur se crée, ensemble, ici et maintenant. » explique le maire d’Epinal.

Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.

Plus de 40000 visiteurs sont ainsi venus en 2022 se plonger dans ces mondes imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle.

La fête des Images

Cette année, l’événement sera organisé en parallèle de la Fête des Images sur les arts visuels et le mapping, avec les projections à admirer sur les façades des bâtiments dans les rues d’Épinal.

Pour cette huitième édition la Fête des Images proposera au public de revivre le succès du spectacle immersif de 2022 proposé place de Vosges. Le parcours se poursuivra place Edmond Henry avec une projection sur la façade du tribunal.

On retrouvera la jeune création sur le beffroi de la Basilique, et un nouveau parcours menant le public jusqu’à la place Foch et le parc du Cours où sont sises les Imaginales.

Tout le programme : https://www.epinal.fr/actualites/imaginales-fete-des-images-2023-tout-le-programme/

22ème édition du festival des mondes imaginaires

Epinal

Imaginales 2023

littérature

livres

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire