Pour le principe d’égalité et parce que tout le monde doit pouvoir s’informer ou se défendre, le 24 mai est consacré à l’accès au droit. Une conférence et des consultations individuelles gratuites ont été mises en place au tribunal judiciaire ce jeudi 24 mai matin.
L’accès au droit se définit comme une information générale sur les droits et les obligations des particuliers, l’orientation vers les organismes adaptés, une aide dans l’accomplissement des démarches et dans la rédaction de documents, ainsi que différentes consultations juridiques gratuites dispensées par des professionnels du droit.
Une soixantaine de personnes ont répondu présentes à cette opportunité et ont assisté dans un premier temps à une conférence interactive sur les successions, un domaine qui intéresse beaucoup de monde et soulève de nombreuses questions. Ainsi, après une vidéo introductive, Laure Desforges, avocate, Fabien Son, magistrat et Romain Box, notaire ont-ils satisfait la curiosité de l’auditoire. Dans la salle, certaines personnes prenaient même des notes avant de pouvoir bénéficier de conseils lors d’entretiens individualisés dans un second temps.
0 commentaire