La SMLH a créé un prix destiné à récompenser des actions qui portent haut ses valeurs de solidarité et d’entraide. Les lauréats peuvent soit recevoir une dotation financière soit un label. Pas moins de 7 projets vosgiens ont été distingués ce lundi 22 mai à la préfecture.
Le podium
Premier prix : Addi Bâ , l’étoile noire des Vosges, un webdocumentaire sur une figure de la résistance française réalisé par Etienne Guillermond avec des élèves du collège de Lamarche. Projet porté par André Boban.
Deuxième prix : En avant Valou. Après un AVC qui lui laisse des séquelles, Michel Valentin, ancien maître-nageur, entreprend un tour de France à pieds ce qui fera l’objet de conférences. Un parcours parsemé de superbes paysages et de rencontres humaines enrichissantes. Projet porté par Éric Bœuf.
Troisième prix : D’honneur en vie, un regard croisé entre une jeune photographe Malvina et des résidents d’EHPAD. Des expositions et un livre pour valoriser ces images de vie. Projet porté par Sylvie Mathieu.
Quatre labels ont aussi été attribués pour les projets suivants : sur les traces des Goumiers, Contre l’oubli : sur les chemins de la déportation, Roger Leneure, une image d’Épinal, l’EHPAD de la jeunesse.
0 commentaire