Vous avez une passion et vous avez envie de vous reconvertir? Ce vendredi après-midi, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Grand Est organisait la deuxième édition des « Rendez-vous de la reconversion ».
1 français sur 2 envisage, effectue ou a déjà réalisé une conversion. 62% des travailleurs du transport, du commerce, de l’hébergement ou encore de la restauration pensent également à se reconvertir.
De plus en plus de salariés ressentent de l’ennui et un manque de sens au travail.
Ce vendredi 12 mai, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) Grand Est propose à Épinal de rencontrer des professionnels réunis dans ses locaux. Conseillers en évolution professionnelle, conseillers en formation, conseillers économiques et établissements de formation sont réunis ce vendredi 12 mai jusqu’18h30 dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, 22 rue Léo Valentin, à Épinal, à l’occasion la deuxième édition des « Rendez-vous de la reconversion ».
« Depuis l’épidémie de Covid, certaines personnes qui avaient une passion, ont décidé de se lancer et de quitter leur métier pour un métier manuel dans l’artisanat. » explique la CMA des Vosges. Chez les cadres, 4 sur 10 sont prêts à renoncer à leur salaire et leur statut. Beaucoup cherchent un métier dans l’artisanat.
Quelque soit l’âge ou le statut, les visiteurs peuvent réaliser en deux heures toutes les démarches qui prennent souvent plusieurs semaines.
0 commentaire