Il n’y a pas que des faits-divers sordides dans les Vosges ! Un rappeur veut redorer l’image des Vosges.
Le suicide du jeune Lucas, la découverte du corps de Rose…Ces dernières semaines des faits-divers ont donné une mauvaise image du département des Vosges.
Le rappeur Lorrain Louis Thomas, alias « Lobo El »a sorti le 24 avril dernier « 88Spleen » pour rendre justice au département des Vosges.
Avec ce titre « Lobo El », originaire de Nancy, veut redorer l’image des Vosges, un département trop souvent résumé à ses faits-divers. Son tout nouveau titre « 88Spleen », liste toutes les images qu’ont les personnes qui ne connaissent pas le département, afin de changer les idées-reçues.
On veut faire rimer Capavenir et Thaon ».
« Des histoires bre-som y’en a pléthore, on connaît moins l’palmier que les platanes/l’hiver est glacial, l’été le soleil nous zlatane » chante-t-il par exemple, ou encore « Désert sentimental, c’est pas le Nevada, mais y’a des falaises à dévaler/au pied de l’édifice j’apporte mes graviers/j’ai pas la baraque à la plage, pas la baraque et pas la baraka tout court/le sang-froid dans les discours comme si j’étais né à Mirecourt », ou encore « On veut faire rimer Capavenir et Thaon ».
0 commentaire