Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Bois-de-Champ – Une centaine de sapeurs-pompiers des Vosges mobilisés sur le feu de forêt

15 hectares de forêts ont déjà été brûlés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sapeurs_Pompiers_01-1024x681La préfète des Vosges, Valérie Michel-Moreaux a activé une cellule de crise à la préfecture des Vosges ( COD). Le feu a pris dans une habitation en bordure de la départementale 420 et s’est propagé à une forêt de résineux.
Actuellement, 15 hectares de forêts ont déjà été brûlés. Le feu se propage de façon ascendante dans une pente dans une direction sud-ouest, ainsi que sur les flancs.
Il n’y a pas de victime.

Moyens engagés

Actuellement les services de secours sont pleinement mobilisés. Une centaine de pompiers des Vosges sont à pied d’œuvre, la solidarité des départements voisins s’est manifestée (57 et 67).

Routes coupées

La D420 est coupée jusqu’à demain matin à hauteur de Taintrux et jusqu’à Brouvelieures. La gendarmerie nationale est mobilisée pour assurer les déviations.

RecommandationsAfin de faciliter le travail des secours, la préfète des Vosges demande auxriverains et aux touristes de ne pas se rendre sur les lieux, ne pas s’arrêter surles bords de route et ne pas randonner à proximité.Si vous apercevez le panache de l’incendie ou identifiez une odeur de brûlé(perceptible jusqu’à Épinal), n’appelez pas le 18 pour ne pas encombrer laligne. Mesures de sécurité Si vous êtes témoin d’un départ de feu :• Informez les pompiers (téléphonez au 112, 114 ou 18) avec calme etprécision ;• Recherchez un abri en fuyant dos au feu ;• Respirez, si possible, à travers un linge humide ;• Ne sortez pas de votre voiture si vous êtes surpris par un front de flammesLa préfète des Vosges appelle par ailleurs à la plus grande vigilance surl’ensemble du territoire.

0 commentaire

Laisser un commentaire