Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Concours d’éloquence franco-allemand : belle performance de Solène Marchal

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_photo concours d' éloquence photo San Remo 2Le mercredi 14 juin 2023, le lions club spinalien, membre organisateur du concours d’éloquence franco-allemand dans le district 103 Est a mis en place, au Restaurant San Remo d’Epinal, une réception officielle de Solène Marchal, de sa famille et de son professeur d’allemand, Andreas Pfeiffer.

Solène, lauréate du concours international, arrive en deuxième place après rectification du jury suite à une brillante prestation le 6 mai à l’école biculturelle Gaston Hoffmann à Metz.Les candidats devaient commenter en allemand en 10 minutes la citation du politologue, juriste, et éditeur Lothar Schmidt : «Celui qui craint l’avenir se gâche le présent».

La prestation pertinente et remarquable de Solène Marchal, élève en Première au lycée Claude Gellée à Epinal fut saluée par Marie N’Diaye et le Président du Lions Club Spinalien Paul Bodin.

Solène a été reconnue pour sa prestation magnifique à tout point de vue par des membres du lions club spinalien et récompensée par un chèque de 100 euros.

Le lions club spinalien coopère depuis des années avec les professeurs d’allemand du bassin spinalien en leur proposant de faire participer leurs élèves motivés ayant un très bon niveau d’allemand au concours d’éloquence international.

Ce concours prépare des élèves à un très haut niveau de langue sous forme d’un exposé entièrement en langue étrangère.

Par ailleurs, le lions club spinalien est particulièrement actif en coopération avec le lions club international du district103et Klaus Schäferafin d’organiser, une rencontre franco-allemande pour permettre à une vingtaine de jeunes de passer du temps ensemble et de s’interroger sur la notion d’engagement.

Ce séjour franco-allemand, pour les jeunes de 15 -17 ans se déroulera du 29 oct au 4 nov 2023 au Centre International Albert Schweitzer à Niederbronn les-Bains en Alsace: l’écologie, la mémoire et la citoyenneté sont au programme et les jeunes français et allemands travailleront aussi la langue de leur voisin par le biais des excursions, du sport et des activités communes.

Concours d'éloquence franco-allemand

0 commentaire

Laisser un commentaire