Ce mercredi matin avait lieu la cérémonie de passation de commandement au petit champ de mars d’Epinal. Le Colonel Thomas Lanusse-Cazalé quitte le régiment après deux ans à la tête du 1er Régiment de Tirailleurs.
Pour le remplacer les militaires du 1er régiment de tirailleurs d’Epinal, ont accueilli le nouveau Caïd : le Colonel Jean Michelin. Il connaît déjà Epinal ainsi que les Tirailleurs. Né en 1981, le Colonel Jean Michelin est saint-cyrien et officier d’infanterie. Chef de section au 1er régiment de tirailleurs puis commandant de compagnie au 16e bataillon de chasseurs, il a servi en opérations au Kosovo, au Liban, en Guyane et en Afghanistan avant de rejoindre le Corps de réaction rapide-France.
Après avoir effectué sa scolarité de l’École de guerre au sein de l’US Army Command and general Staff College, à Fort Leavenworth (Kansas), il a servi deux ans comme plume du général d’armée aérienne Denis Mercier, commandeur allié de la transformation de l’OTAN, à Norfolk (Virginie). A l’été 2018, il a rejoint le pôle rayonnement de l’armée de terre, à Paris. Après avoir été chef BOI au 92e régiment d’infanterie, il est affecté à l’état-major de l’armée de terre à l’été 2022.
0 commentaire