Samedi 17 juin, 40 diplômés s’étaient déplacés pour recevoir, de la main du directeur pédagogique du site, Gilles Leuvrey, le document attestant leur réussite au master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation, mention 1er degré.
Cérémonie particulière pour Gilles Leuvrey puisqu’après une douzaine d’années passées à la tête de l’INSPÉ du site d’Épinal, il remet ce diplôme aux récipiendaires pour la dernière fois. Le départ en retraite a sonné pour lui et il va laisser la place à une nouvelle directrice Mathilde Benmerah. Le directeur pédagogique peut quitter ses fonctions serein, avec la sensation du devoir accompli. En effet, sous sa houlette, le site d’Épinal, ancien mais très bien entretenu, a beaucoup évolué et s’est ouvert à d’autres formations universitaires. En outre, sur la promotion 2021/2022 que le directeur honore, 90% des formés à Épinal ont réussi leur master dont la major académique. C’est la classe !
Cerise sur le gâteau, cette année, les résultats du concours prouvent l’efficacité des équipes administratives et pédagogiques du site en comptabilisant 60% de réussite à ce concours de Professeur des écoles, si exigeant, un score remarquable.
Chaque diplômé coiffé d’un joli chapeau a reçu également de petits présents offerts par les partenaires présents : l’Autonome de Solidarité, la MGEN et le CME.
0 commentaire