Début en fanfare pour Rues et Cies. Les Tapageurs, tenues de couleurs vives et musique festive, ont accompagné de leur swing la parodie d’anniversaire concoctée par Les Goulus pour lancer la 40e édition du festival.
Jouer le rôle de bougies, auriez-vous accepté ? C’est pourtant le défi que les Goulus ont lancé aux spectateurs hier soir sur la Place des Vosges pour fêter l’anniversaire de Rues et Cies. 39 volontaires, tous habillés de jaune ont joué le jeu et donné le meilleur d’eux-mêmes ce vendredi 9 juin. Après une courte formation, désopilante, il faut bien apprendre à jouer la bougie, les autres spectateurs soufflent d’un commun accord sur toutes ces chandelles vivantes qui s’éteignent en se jetant à terre devant un public hilare et enthousiaste. Salim, jeune père de famille témoigne « C’est un festival qui a toujours marché, j’y vais tous les ans depuis la première édition, je n’ai jamais vu mieux ailleurs, c’est une idée d’Isabelle Sartori, elle voyage partout dans le monde pour trouver des compagnies ». On sent un papa heureux d’être là et de transmettre cette culture familiale à sa fille.
À la fin du sketch, le maire, Patrick Nardin déclare ouvert le festival en coupant le traditionnel ruban d’inauguration et rend hommage à Isabelle Sartori, figure bien connue des spinaliens et à l’origine de nombreuses manifestations culturelles.
Le festival dure jusque dimanche soir, le programme complet sur le site
https://www.ruesetcies.fr/
0 commentaire