Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le secteur du quai Michelet a été entièrement réaménagé

0 commentaire

0

Écouter cet article

travaux-quai-michelet-epinal.3jpgCe lundi après-midi, le maire d’Epinal,  Patrick Nardin a présenté les chantiers d’été. Le budget 2023 consacré à l’aménagement des espaces publics par la ville d’Epinal avoisine les 7,3 millions d’euros.

travaux-quai-michelet-epinalCette année, la ville d’Epinal a un gros budget travaux : 7,3 millions d’euros. Un montant en nette augmentation par rapport aux années précédentes. La ville a fait le choix de végétaliser ses espaces publics pour 140 000 euros pour 11 sites végétalisés. A cela s’ajoute des plantations d’arbres dans différents quartiers de la ville.

Le secteur du quai Michelet a été réaménagé pour créer une rue apaisée et ouverte sur la Moselle. Il est organisé en trois parties.

Le longe de la Moselle, une zone partagée a été aménagée avec fil d’eau central, absence de bordures et alignement d’arbres. entre la travaux-quai-michelet-epinal4Maison médicale et la rue Christophe Denis, une zone partagée a été aménagée avec stationnement latéral bordures sans fil d’eau. La végétalisation accompagnera également l’aménagement de l’espace public non circulé.

Une voie verte menant à l’île du Champ-du-Pin depuis le quai Michelet a été aménagée également avec un cheminement partagé piéton et vélo, des espaces végétalisés le long des nouveaux immeubles édifiés par les Constructeurs du Bois.

52 arbres vont être plantés d’ici l’automne 2023 et 2200 m2 de végétalisation nouvelle sont créés.

Les eaux pluviales du quai sont envoyées vers les espaces verts. Le coût prévisionnel des travaux est de 1 401 063 euros.

0 commentaire

Laisser un commentaire