Le coup est dur pour le secteur du prêt-à-porter. Camaïeu, Go Sport, Gap… on ne compte plus les redressements judiciaires et les liquidations dans ce secteur très concurrentiel. Hier, c’était au tour de l’enseigne de vêtements pour enfants Catimini de présenter un communiqué annonçant la fermeture de 44 magasins durant une période s’échelonnant de septembre à décembre 2023.
De la totalité des boutiques Catimini, seuls subsisteront 5 magasins physiques dont l’intitulé sera modifiée en Jacadi par cessions intra-groupe (NDLR : Jacadi est une autre enseigne du groupe ID Kids). Catimini continuera d’exister sur internet et ses produits seront distribués dans les magasins multi-marques du groupe. L’annonce est dure pour le secteur du prêt-à-porter déjà très malmené par un marché hautement concurrentiel, et par la vente en ligne.
A Epinal, un magasin Catimini est présent au 13 rue Rualménil, ainsi qu’une autre enseigne appartenant au groupe ID Kids : Okaïdi, au 37 rue des Minimes.
Le groupe ID Kids dont le siège social est situé à Roubaix, assure qu’un plan de mobilité des salariés sera proposé afin de limiter les licenciements, utilisant l’important maillage territorial des magasins du groupe et leurs différentes marques (Oxybul, Okaïdi, Obaïdi, Absorba, Chipie, Lili Gaufrette…).
0 commentaire