Selon les informations de franceinfo , 13 établissements du groupe Alliance Vision, spécialisé dans les soins ophtalmiques et dentaires, ne seront plus conventionnés à partir de ce vendredi 21 juillet. Parmi ces centres, l’un d’eaux est en Lorraine, à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
La Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) va déconventionner les 13 centres du groupe Alliance Vision, implantés dans plusieurs villes du territoire français selon les informations de franceinfo. Cette chaîne privée, qui propose à la fois des soins ophtalmiques et dentaires, est soupçonnée d’avoir mis en place un système de fraudes à l’assurance-maladie, pour une somme estimée à plus de 20 millions d’euros.
En Lorraine, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), il y a un centre de ce type qui va être déconventionné par la Caisse nationale d’Assurance maladie. Selon franceinfo, ces centres dans lesquels étaient pratiqués des soins ophtalmiques et dentaires, auraient facturé des actes à la Sécurité sociale que ses médecins n’avaient jamais réalisés ou qui étaient totalement injustifiés.
27 plaintes au pénal visent la chaîne Alliance Vision.
La décision de déconventionnement va s’appliquer à partir du 21 août pour 5 ans.
0 commentaire