La Place des Vosges était bondée pour son premier spectacle d’été à ciel ouvert. Un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de musique toute génération confondue.
Isabelle Sartori, directrice des festivals de la ville d’Épinal, doit aimer la ponctualité car à 21 h pile, elle déclare ouvert Épinal bouge l’été et se souvient. « Un an déjà depuis la dernière édition, nous en sommes à la 22e. Je suis contente de retrouver des visages que je connais, des personnes toujours fidèles à cette fête qui permet la rencontre avec des groupes qui ont la scène chevillée au corps. À Épinal, nous jetons un regard attentif à la création artistique et il y a des artistes que nous aimons défendre »
Puis elle rappelle que tous les spectacles sont gratuits y compris ceux du mercredi après-midi à 15h00 au Parc du Château pour les enfants. Ensuite, elle laisse la place à l’artiste Gaëlle Buswell largement applaudie à son entrée sur scène.
Sa voix de rockeuse, à la fois puissante et sensuelle envoute immédiatement une foule devenue de plus en plus dense au fur et à mesure que se déroule la soirée. La chanteuse va donner de sa personne, dévoilant une énergie et un groove hors du commun. Cette artiste complète a déjà derrière un joli parcours d’interprète, de compositrice et de guitariste confirmée dans un registre blues-rock qu’elle a su rendre très personnel.
Prochain spectacle Place des Vosges le 14 juillet : Ben Toury Corporation.
0 commentaire