Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

L’influenceur vert Sebastian Colnaghi est invité à l’Unesco à Paris à l’événement mondial « Crafting a Conscious Planet »

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

S. Colnaghi Paris (1)

L’écologiste et influenceur vert Sebastian Colnaghi, connu pour ses combats en faveur de l’environnement, a été invité à prendre part à l’événement mondial « Crafting a Conscious Planet – International Day of Yoga » qui s’est tenu le 21 juin au siège de l’Unesco à Paris en présence de Sadhguru, yogi de renommée mondiale et visionnaire, parmi les voix les plus influentes de notre époque.

S. Colnaghi Paris (2)Le travail de Sadhguru a touché la vie de millions de personnes à travers le monde grâce à ses programmes de yoga transformateurs et en menant des campagnes de sensibilisation écologique et sociale telles que Save Soil, Rally for Rivers et Cauvery Calling, qui sont toutes reconnues à l’échelle mondiale comme des changeurs de jeu pour établir un modèle de développement économique durable sur le plan environnemental et socialement équitable.

« Ce fut pour moi un honneur de rencontrer Sadhguru – déclare Sebastian Colnaghi – une figure d’envergure mondiale dont je partage les valeurs et les idées pour la protection de la planète et largement contenues dans le mouvement mondial « Save Soil » qui promeut la défense des sols et la protection de l’environnement auquel j’ai adhéré ».

Aujourd’hui, Sadhguru est l’une des personnalités appelées à parler de solutions globales aux problèmes écologiques mondiaux par diverses agences des Nations Unies et d’autres institutions internationales, dont l’Unep, l’Unccd et le Wef.

« J’espère à l’avenir – conclut Colnaghi – collaborer avec Sadhguru dans des activités mondiales avec des travaux de sensibilisation sur l’urgence de sauvegarder la Terre en réalisant de petits gestes quotidiens en particulier en direction des jeunes. Je suis de plus en plus convaincu qu’il ne suffit pas de dénoncer la crise alimentaire ou la pénurie d’eau et la perte de biodiversité, mais des actions concrètes doivent aussi être prises individuellement ».

L’appel à l’action de Sadhguru pour sauver le sol est d’utiliser les médias sociaux pour sensibiliser à la crise du sol. La sensibilisation est en fait la chose la plus percutante qu’un individu puisse faire. Il appartient ensuite aux gouvernements d’apporter des changements politiques percutants et durables.

Avec cette initiative, promue par la Délégation permanente de l’Inde auprès de l’UNESCO et le Ministère de l’Ayush, l’UNESCO, qui a inscrit en 2016 le Yoga sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, reconnaît « l’importance du patrimoine culturel immatériel en tant que principale source de diversité culturelle et gage de développement durable et de coexistence pacifique ».

 

Sébastien Colnaghi

0 commentaire

Laisser un commentaire