Dans le cadre du réaménagement global de la rue du Général Leclerc porté par la commune de Vincey, la communauté d’agglomération a réalisé plusieurs travaux sur les réseaux humides.
Dans le cadre du réaménagement de la rue du Général Leclerc à Vincey, le Conseil départemental des Vosges a proposé à la commune la rétrocession de la RD33. Ce faisant, la structure de la voirie devait être renouvelée en totalité.
Les gestionnaires de réseaux ont été invités à réaliser les travaux nécessaires avant un aménagement global de la voirie. La Communauté d’Agglomération d’ Épinal, qui exerce la compétence Eau et Assainissement sur son territoire, a donc engagé plusieurs travaux le renouvellement du réseau d’eau potable, qualifié de vétuste et la standardisation du réseau d’assainissement.
Une chaussée réservoir imperméable a été créée, rue du Général Leclerc à Vincey. Les ruissellements d’ eau sont orientés vers les espaces de stationnement et les espaces verts qui servent de point d’injection vers la structure réservoir, située sous la chaussée. L’ eau y est stockée puis restituée par infiltration dans le sol.
Pour mener à bien ce projet, un travail de coordination avec la commune a été réalisé : engagement, en commun, d’un maître d’œuvre.
Les travaux du réseau d’eau potable sont actuellement achevés. Le chantier a été assuré par BONINI pour un montant total de 216 000 € TTC.
Les travaux d’assainissement sont également terminés. Le chantier a été assuré par COLAS pour un montant total de 28 000 € TTC.
0 commentaire