A Epinal, la nuit de dimanche à lundi a été difficile pour les forces de l’ordre. De nombreuses violences urbaines ont été constatées, notamment au plateau de la Justice. Au niveau de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) des Vosges, située à Epinal, des véhicules ont été incendiés.
La Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) d’Epinal, située allée des Noisetiers a été victime de dégradations volontaires sur deux véhicules. Des individus ont mis le feu à un véhicule et brisé les vitres du second.
Par chance, des habitants du quartiers ont remarqué l’incendie et se sont mobilisés afin d’éteindre le feu. Cela a permis d’éviter que l’incendie ne se propage. Les véhicules de l’AVSEA ont également été incendiés. La nuit suivante, des jeunes sont revenus pour s’en prendre aux véhicules, mais ils n’ont pas réussi.
Ce jeudi la préfète des Vosges et le procureur de la République ont souhaité rencontrer le personnel de la Protection judiciaire de la jeunesse pour faire le point sur les dégradations.
PJJ Vosges : 250 jeunes
« Lundi matin, on a constaté qu’un véhicule avait été incendié et un autre avait les vitres brisées. » explique Carole Courivaud directrice du service STEMO à la PJJ d’Épinal. « On fait un travail d’accompagnement des mineurs que l’on suit. LA PJJ est là pour suivre des mineurs délinquants et les réintégrer. Ces derniers jours ont été compliqués suite aux violences urbaines » poursuit-elle. Dans les Vosges, la PJJ c’est une équipe de 29 professionnels qui gèrent 250 jeunes au suivi pénal sur une année.
Le procureur a signalé que l’enquête était en cours. « Ces faits ne sont pas acceptables et méritent des sanctions très fortes. la fermeté sera au rendez-vous à l’issue de l’enquête » assure-t-il.
4 interpellations à Saint-Dié-des-Vosges
Le procureur de la République, Frédéric Nahon a signalé que 4 interpellations ont eu lieu pour des violences urbaines à Saint-dié-des-Vosges. Ils ont été interpellés avec un cocktail Molotov. Ils sont convoqués en comparution immédiate au mois de septembre prochain. Il s’agit de jeunes majeurs.
0 commentaire