Pas de vacances pour les écoles d’Épinal ! Comme chaque année, des travaux d’été ont eu lieu dans différents établissements de la ville pour près de 90 000 euros. A quelques jours de la rentrée scolaire, tout est prêt pour accueillir les quelque 2 500 écoliers spinaliens dans les meilleurs conditions.
À quelques jours de la rentrée, les derniers préparatifs s’achèvent pour accueillir comme il se doit près de 2 500 écoliers spinaliens. Pendant l’été, la ville d’Épinal a financé plusieurs travaux de rénovation dans les écoles d’Épinal. Parmi ces travaux, il y a la réfection de deux salles de classe (électricité, faux plafonds et peinture) de l’école élémentaire Maurice Ravel pour un peu plus de 19 000 euros, il y a également le remplacement de deux portes d’entrée pour 9 000 euros au niveau du groupe scolaire 149ème RI, la séparation des sanitaires à la Loge Blanche.
Des travaux de végétalisation sont également engagés notamment au niveau du groupe scolaire Victor Hugo et à l’école du Centre.
Une réflexion est menée autour du devenir des écoles de la Loge Blanche et de Champbeauvert. L’objectif est de pouvoir proposer des solutions de rénovation/ extension/ regroupement les mieux adaptées pour l’ensemble des établissements.
0 commentaire