Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Centre de dialyse d’Épinal : « Malaises, sang qui coagule » : France rein Vosges tire la sonnette d’alarme

Une situation intenable

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo google maps

photo google maps

L’association France Rein Vosges tire la sonnette d’alarme. Selon le président de l’association, Pascal Févotte, cela fait une semaine que la climatisation du centre de dialyse d’Épinal ne fonctionne pas. 

C’est avec anxiété que l’association France Rein Vosges, craint le pire au Centre de dialyse du bâtiment Schuman du Centre Hospitalier d’Epinal.

Bien que géré par la Ligne Bleue, ce service de dialyse est hébergé par le Centre Hospitalier.

L’association France Rein Vosges alerte le public sur une panne qui touche actuellement le centre de dialyse du bâtiment Schuman du Centre Hospitalier d’Epinal. « Actuellement, des dysfonctionnements de climatisation mettent en danger la santé – et même – la vie des patients » explique-t-il dans un communiqué.

Le président de l’association, Pascal Févotte, ajoute que « la chaleur actuelle rend impossible un traitement optimum, déjà certains patients ont fait des malaises, d’autres ont eu une coagulation de leur sang. Sans même évoquer les patients en restriction hydrique qui ne peuvent se désaltérer ».

Pour France rein Vosges, la situation est préoccupante et « l’on ne peut pas accepter que des patients soient très mal en sortant de dialyse »

« Ce n’est pas parce que La Ligne Bleue transfèrera le Centre dans environ deux mois que le Centre Hospitalier ne doit pas trouver des solutions techniques pour que les patients soient pris en compte. La conception des locaux ne permet pas d’ouvrir les fenêtres, ce qui, de toute façon n’est pas possible pendant les opérations de branchement et de débranchement… C’est pourquoi il est urgent de trouver des solutions, peut être la fourniture de postes de climatisation mobile par boxe. » poursuit le président de l’association, Pascal Févotte.

L’association vosgienne demande que l’ARS et la Préfète des Vosges prennent les dispositions nécessaires pour que la situation soit rétablie pour le bien-être des patients.

association France Rein Vosges

centre de dialyse du bâtiment Schuman du Centre Hospitalier d'Epinal

climatisation

Panne

0 commentaire

Laisser un commentaire