Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Cinq apprentis de l’École de Roville-aux-Chênes sélectionnés pour participer à la finale nationale de Worldskills

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cinq apprentis de l’École de Roville-aux-Chênes ont été sélectionnés pour participer à la finale nationale de Worldskills, l’un des plus grands concours professionnels, du 14 au 16 septembre prochain à Lyon. Ils concourront dans les métiers du paysage, de l’art floral et de l’horticulture. Ces jeunes passionnés ont suivis de nombreuses semaines d’entraînements pour se préparer et peaufiner leurs techniques.

Deux candidates en Art Floral

En catégorie Art Floral, ce sont deux candidates du CFA de Roville-aux-Chênes qui ont obtenu leur place pour la finale nationale :

· Eloïse Wolf, apprentie de 19 ans en BTM 1 Fleuriste, représentera la région Bourgogne Franche-Comté.

· Roxane Hinderer, apprentie de 21 ans en BP 2 Fleuriste, représentera le Grand Est

Toutes deux sont coachées par leurs formatrices Victoria Resende et Sylvia Davot, afin de peaufiner leur technique et être en mesure de réaliser rapidement les quatre produits qui leur seront demandés.

Les deux jeunes filles vivent ce concours comme une grande expérience à vivre, mais elles visent aussi la victoire !

Un binôme en Aménagements Paysagers

En Aménagements Paysagers, c’est en binôme que se déroulent les épreuves. Celui de Roville-aux-Chênes est bien soudé. Et pour cause, cela fait 5 ans que Julian Chenot et Thomas Costa se côtoient. Tous deux avaient déjà tenté les sélections il y a quelques années et n’avaient pas été retenus. Pas de quoi les décourager…ils ont travaillé, progressé, et ont gravi toutes les marches jusqu’à la victoire régionale. Pour eux, « les Olympiades représentent un rêve, l’opportunité de montrer ce qu’ils savent faire et la chance de rencontrer les professionnels du secteur ».

Coachés par leur formateur Gilles Bento, ils perfectionnent leurs gestes car le jour J, ils n’auront pas le droit à l’erreur pour aménager l’espace de 24m² qui leur sera imposé.

Antoine Coulon en Horticulture

Enfin, en Horticulture, c’est Antoine Coulon, étudiant en BTSA Production Horticole, qui a gagné sa place en finale. Soutenu par son coach Aymeric Faure, il doit se préparer à 11 épreuves différentes ! Le travail ne lui fait pas peur et au-delà de la compétition, il espère que cela lui « permettra d’avoir de potentiels débouchés par la suite ».

Après un été très intense, une dernière semaine d’entraînement les attend à Roville aux Chênes du 4 au 8 septembre.

Ensuite, Eloïse, Roxane, Antoine, Julian et Thomas seront prêts pour porter fièrement les couleurs du Grand Est et de la Bourgogne Franche Comté aux finales nationales Worldskills du 14 au 16 septembre prochain à Lyon ! Souhaitons bonne chance à cette jeunesse engagée, experte enthousiaste, qui porte d’ores et déjà une belle image de l’avenir de la profession.

0 commentaire

Laisser un commentaire