Quatre candidates vosgiennes parmi 16 sélectionnées au total prétendent au titre de Miss Lorraine. Parmi celles-ci, Sarah Lhuillier, originaire de Mattaincourt mais qui vit à Chantraine depuis deux ans.
«Je n’ai jamais manqué aucune élection des Miss France à la télévision et ma candidature répond, comme beaucoup d’autres, à un rêve de petite fille. Ma devise : la vie est trop courte pour la passer à regretter ce que l’on n’a pas eu le courage de tenter.
Et puis, ce n’est pas seulement la beauté qu’on salue dans ce concours, c’est la femme dans sa globalité, sa moralité et ses valeurs. Générosité, simplicité, courtoisie, empathie et bienveillance sont les valeurs avec lesquelles je veux défendre ma région. J’aimerais la représenter, j’en suis très fière, elle a beaucoup d’atouts »
Sarah Lhuillier a d’ailleurs choisi une voie professionnelle qui lui permet déjà de mettre en action les valeurs qu’elle défend puisque qu’elle est infirmière en médecine interne à l’hôpital Émile Durkheim. De plus, elle a exercé 7 ans comme pompier volontaire et depuis un an a intégré le service de santé et de secours médical (SSSM) en tant qu’infirmière sapeur-pompier.
«La cause qui me tient à cœur est celle de l ‘ODP (œuvre des pupilles). Cette association assure un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé»
Pour suivre Sarah Lhuillier, rendez-vous sur son compte Instagram : sarah_llr
0 commentaire