Les prix des carburants continuent de flamber en France et le département des Vosges n’est pas épargné par ces augmentations. Les prix se sont envolés ces dernières semaines. La situation suscite des inquiétudes chez les consommateurs vosgiens.
L’essence et le gazole coutent toujours plus cher. Et l’augmentation des prix à la pompe devrait continuer dans les prochaines semaines.
En France, en un mois, le gazole se vend 14 centimes plus cher et l’essence sans plomb SP95-E10 11 centimes supplémentaires. En cause, fin juin, le baril de Brent de la mer du Nord se négociait autour de 75 dollars en moyenne, il dépasse désormais les 85 dollars.
Le prix des carburants suscite des inquiétude chez les consommateurs vosgiens. « C’est difficile, il faut bien aller travailler et le gazole est toujours plus cher. On se sent pris au piège. » commente un automobiliste vosgien, dans un station service, à Epinal. Certains demandent un effort de l’Etat. En effet, une grande partie du prix représente des taxes de l’Etat.
0 commentaire