Vosges Alternatives au Nucléaire et Abolition des Armes Nucléaires organisaient un jeûne du 6 au 9 août pour rappeler les bombardements atomiques d’Hiroshima (6 août 1945) et Nagasaki (9 août 1945) et interdire les armes atomiques.
Les 6 et 9 août 1945, les États-Unis faisaient exploser deux bombes atomiques au-dessus d’Hiroshima et Nagasaki, causant la mort de plus de 160 000 personnes.
Ce mercredi, Vosges alternatives aux nucléaire et abolition des armes nucléaires étaient au kiosque à musique du parc du cours, à Epinal à l’occasion de la sortie de jeûne. Les participants étaient réunis en solidarité avec les victimes des bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki et celles des plus de 2 000 essais nucléaires.
« Ces quatre jours sont symboliques car ce sont les commémorations des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. C’est une forme de soutien à de toutes les victimes du nucléaire, passées, présentes et futures, sans oublier celles causées par les essais nucléaires français » explique Jean-Luc Tonnerieux.
0 commentaire