Les syndicats CGT, CFDT, Force Ouvrière, CFTC et CFE-CGC des Vosges ne veulent pas quitter la Bourse du Travail à Epinal.En effet, la Ville d’Epinal a jugé trop vétuste le bâtiment de la Bourse du travail. Elle a fait une réunion mardi après-midi pour demander aux syndicats de déménager à la Maison des Associations.
Les syndicats vosgiens publient un communiqué commun après l’annonce du projet de la mairie de les faire déménager de la Bourse du travail d’Epinal. Selon la mairie d’Epinal, le bâtiment est trop vétuste et insalubre. Mardi après-midi, la ville a fait une réunion pour demander aux syndicats de déménager à la Maison des associations. Une décision qui a fait immédiatement réagir les syndicats : « Touche pas à ma Bourse ».
La Bourse du Travail, située 4 rue Aristide Briand, abrite les syndicats depuis les années 60. « C’est en 1963 que la signature du 1er Bail entre les organisations syndicales des Vosges et le mairie d’Epinal a eu lieu, sous l’impulsion de Pierre Blank lui-même élu depuis 1949 au conseil municipal d’Epinal » expliquer les Syndicats vosgiens.
La ville d’Epinal a proposé aux associations de déménager à la Maison des Associations, mais les Syndicats vosgiens ne veulent pas quitter la Bourse du travail. Pour eux, c’est une remise en cause des engagements historiques des villes. « Le droit syndical ne peut être limité à la théorie, il doit être garanti par des mesures concrètes » poursuivent-ils.
0 commentaire