Mgr Didier Berthet traverse l’épreuve de la maladie. Au lendemain du 7e anniversaire d’ordination épiscopale de Mgr Berthet, l’Église catholique des Vosges a souhaité donner des nouvelles de sa santé et invite toutes les personnes à dire une prière
« Communication à propos de la santé de Mgr Didier Berthet,
au lendemain du lundi 4 septembre date de son septième anniversaire d’ordination épiscopale
Le dimanche 26 février 2023, Mgr Didier Berthet a repris le gouvernement pastoral du diocèse de Saint-Dié après six mois de recul pour suivre les soins que demandait son état de santé. Un retour dans la fragilité puisque sa maladie restait grave et active, avec des traitements contraignants et lourds. Nous avons su porter ensemble ces contraintes pour permettre à Mgr Didier Berthet de poursuivre sa vie et son ministère, dans la joie et l’espérance.
Aujourd’hui, Mgr Didier Berthet est très fragilisé par la maladie, malgré les traitements, et après plusieurs jours d’hospitalisation il entre dans une nouvelle étape de soins : il suivra désormais des soins de confort. Il continue d’être suivi par le CHU de Nancy et ses médecins. Il est accueilli avec beaucoup de bienveillance par le couvent des sœurs de Portieux qui lui permet de suivre des soins à domicile.
Comme Mgr Berthet nous l’a dit récemment : « Chaque chemin débouche sur un autre chemin ». Nous prions pour lui et le confions à la grâce de Dieu. Nous invitons tous les fidèles du diocèse de Saint-Dié à prier pour lui à l’aide d’une prière diocésaine que nous mettons à disposition. »
0 commentaire