Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

J’ai testé pour vous la nouvelle salle de sport Basic-Fit

0 commentaire

0

Écouter cet article

Basic Fit

Déjà titulaire d’un abonnement à Basic-Fit, je souhaite essayer la salle flambant neuve située rue du Saut le Cerf à Épinal. Et première bonne nouvelle, ma carte du club de Golbey est valable, le tourniquet à l’entrée me laisse passer !

Je me dirige  directement vers les vestiaires femmes très propres mais un peu étroits. Il y manque une poubelle. 4 douches sont à disposition des sportives mais je me demande quand même si cet espace ne risque pas d’être vite saturé. Un peu petit à mon goût !

Je ressens la même impression lorsque je pénètre dans la salle, assez lumineuse, ça c’est un point positif. Cependant,  les machines sont très proches les unes des autres, les différentes zones, la musculation,  le cardio, sont difficiles à déterminer au premier regard.

Mais, le soleil aidant et la couleur orange dominante de l’enseigne donnent du peps à la pièce. Je trouve le lieu accueillant, calme, propice à la concentration. Peu de monde à l’heure de mon arrivée, un mercredi à 16 h. Je vais pouvoir choisir mes activités en toute tranquillité. Le public est jeune, il me semble que je suis la plus âgée aujourd’hui.

Je commence ma séance, toutes les machines sont neuves, très intuitives, un vrai plaisir. Pas besoin de sortir de polytechnique pour les utiliser en autonomie. Tapis de course, steppeurs, vélos elliptiques, escaliers, il y a l’embarras du choix. Un bémol, deux rameurs seulement, c’est ma machine préférée, j’espère ne pas en être privée quand il y aura du monde. En plus, elles sont en plein soleil, cela risque d’être gênant en été. Pour l’instant, je ne vois pas de store.

Je me décide à aller poser quelques questions à la jeune femme de l’accueil. Très agréable et souriante, elle me propose de prendre en photo les formules d’abonnement car elle n’a plus de documentation disponible. À mes questions plus techniques, elle m’oriente rapidement vers une première séance à 25 euros avec un coach, ainsi, on détermine un programme,  on approfondit le fonctionnement des appareils et les  postures. Cela me semble judicieux quand on débute.

Vers 17h30, le parking commence à se remplir, les salariés arrivent, il est temps que je parte.

Cependant mon article est incomplet, j’avais l’intention de photographier l’intérieur de la salle et de partager ces images mais je n’obtiens pas l’autorisation du manager qui me donne l’adresse mail du service marketing. C’est lui qui doit autoriser la diffusion, à ce jour, j’attends toujours la réponse, dommage.

Basic-Fit

Epinal

Salle de sport

0 commentaire

Laisser un commentaire