Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Les larmes du rire : un festival pour égayer l’automne

Du vendredi 6 octobre au mardi 17 octobre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Chanson Plus Bifluorée©-Didier-PALLAGES-C-scaled

Chanson Plus Bifluorée©-Didier-PALLAGES-C-scaled

Cette année, le coup d’envoi du Festival Les Larmes du rire sera donné le vendredi 6 octobre et le clap de fin le mardi 17 octobre. Chanson Plus Bifluorée, est le parrain de l’édition 2023.

Les Mangeurs de lapin©Francis Beddok1

Les Mangeurs de lapin©Francis Beddok1

L’éclectisme et l’ouverture sont les maîtres mots du Festival Les Larmes du rire, à l’écoute de la création et de l’imagination ! Artistes connus, reconnus et fidèles fouleront cette année encore la scène du Festival.

Le rendez-vous est donné chaque soir, et les dimanches à 11h, au Centre des Congrès d’Epinal, dans la grande halle réhabilitée en théâtre pour la circonstance.

A l’occasion du concert ‘’Le Siffleur’’ présenté le vendredi 13 octobre, réunissant l’artiste Fred Radix, virtuose de la musique sifflée, et les cordes de l’Ensemble Orchestral Epinal La Belle Image, des répétitions publiques, ouvertes et gratuites, auront lieu le mercredi 11 octobre à 19h, Salle de l’Espée à Charmes, et le jeudi 12 octobre à 19h, Salle Marie Benoist à La Vôge Les Bains.

Les Virtuoses - photo Jérôme Pouille - samedi 7 octobre - 20h30

Les Virtuoses – photo Jérôme Pouille – samedi 7 octobre – 20h30

Vendredi 6 et samedi 7 octobre, avant et après les spectacles présentés sur la grande scène, rendez-vous à l’espace accueil-bar avec ‘’Garçon, s’il vous plaît ! ’’, un trio au plus près du public pour un concert a capella, allant de la chanson française aux airs d’opéra, en passant par les musiques de films…

Vendredi 13 et samedi 14 octobre, avant et après les spectacles présentés sur la grande scène, rendez-vous à l’espace accueil-bar avec Les Accords’ Léon, pour chanter et danser au son des cuivres, des percussions et de l’accordéon.

Samedi 14 octobre, en ouverture de rideau, avant le spectacle de Chanson Plus Bifluorée, Bernard Azimuth, artiste déjanté et lunaire, très attaché aux Larmes du Rire, nous offrira un extrait de son dernier spectacle ‘’Bien des choses à Jacqueline’’…..

Pierre Aucaigne

Pierre Aucaigne

Jeudi 12 octobre, rencontre échange, bord de scène avec l’artiste Boris Vigneron, auteur et comédien protéiforme, dans le magnifique spectacle ‘’Canopée’’.

Lundi 16 octobre, rencontre échange, bord de scène avec la comédienne Edwige Baily et le metteur en scène Julien Poncet, à l’issue du spectacle ‘’Tout ça pour l’Amour !’’ , spectacle choc…

Mardi 17 octobre, avant le spectacle final ‘’Les Hommes du Président’’ présenté sur la grande scène, un accueil privilégié digne des Larmes du Rire, vous attend à l’espace accueil-bar, avec Calixte de Nigremont ‘’Homme du Monde’’, un Maître de Cérémonie décidément pas banal…

Chanson Plus Bifluorée, parrain de l’édition 2023 !

Chanson Plus Bifluorée, est le parrain de l’édition 2023 ! « Quand Isabelle Sartori nous a proposé d’être les parrains du festival cette année, j’ai été tout d’abord flatté d’un tel honneur, puis très vite profondément
ému. Parce qu’Épinal, cette ‘’charmante petite bourgade accrochée à la roche à flanc de colline vivant d’un artisanat local…’’ représente beaucoup pour moi … » explique Sylvain Richardot (alias Lucas Stafiore), Chanson Plus Bifluorée.

Un espace accueil-bar est également ouvert chaque jour à 19h30, de quoi se restaurer et passer un bon moment, dans une ambiance conviviale, avant et après chaque spectacle. Des rencontres, des échanges, viendront également enrichir cette programmation.

Epinal

festival

Festival les Larmes du rire

ville Epinal

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire