Camaïeu, San Marina… La crise du prêt-à-porter fait de nombreuses victimes. La marque de jean marseillaise, est en difficulté. A Epinal, le magasin Kaporal ferme définitivement ses portes le 30 octobre prochain. En attendant, les clients peuvent profiter de promotions dans le magasin d’Epinal.
Kaporal emploie quelque 530 personnes et compte 113 boutiques en France. La marque de jean marseillaise avait déposé le bilan le 30 mars dernier et une procédure de redressement judiciaire avait été ouverte par le tribunal de commerce de Marseille. Cinq offres de reprises ont été déposées, mais une seule a été retenue.
Finalement une seule offre de reprise a été retenue. Il s’agit d’une offre formulée par trois cadres de l’entreprise. Elle prévoit la reprise de 395 salariés permanents sur 434 et la fermeture de sept magasins sur 85 appartenant en propre à la marque.
Le tribunal de commerce de Marseille a rendu sa décision au mois de juillet dernier concernant la reprise de Kaporal, en redressement judiciaire depuis mars 2023. Le plan retenu est celui proposé par trois cadres du groupe.
0 commentaire