Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Un spinalien nouveau commandant de « l’Amethyste »

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_AMTBL_NP_2C12_Photo officiel CDTLe Capitaine de Corvette Arnaud Voiry, nouveau commandant de l’équipage bleu du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) “Amethyste”, sera présent à Epinal, lors de la cérémonie du 24 septembre 2023 commémorant le 79ème anniversaire de la libération de la ville d’Epinal, qui se tiendra place Foch à 11h00.

Le capitaine de corvette Arnaud Voiry est originaire d’Epinal, il a fait une partie de sa scolarité au lycée Pierre Mendès France avant d’intégrer l’Ecole Navale et la Marine en 2006.

Photo AMT1Le temps a passé et, après des années de travail, ce spinalien est aujourd’hui Commandant du SNA « Améthyste », dont la ville marraine est Epinal…

Commander un navire de 2600 tonnes et naviguer en plongée avec un équipage de 70 hommes pendant des semaines, n’est pas une mince affaire.

Les hommes sélectionnés pour servir à bord des sous-marins œuvrent avec professionnalisme, passion et humilité, dans un univers méconnu, où la discrétion est la règle. Fusionner les meilleures qualités humaines de chacun, pour évoluer à trois cents mètres sous l’eau est un bel exemple de ce que l’on appelle dans la marine « l’esprit d’équipage ».

Le capitaine de vaisseau Christian Houette, ancien commandant du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) “Le Terrible” (2014-2016), aujourd’hui Chef d’état-major cohésion nationale et Délégué régional pour le rayonnement de la Marine – Grand Est, sera également présent à cette cérémonie. A cette occasion, il ne manquera pas de saluer l’engagement de la ville d’Epinal auprès des Forces Sous-Marines, par le biais des parrainages qui durent depuis presque 40 ans.

0 commentaire

Laisser un commentaire