Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Balade au cœur du labyrinthe et de la tourbière de l’Ardoise verte

Un écrin de verdure à deux pas de la ville

0 commentaire

0

Écouter cet article

labyrinthe-tranchee-de-docelles-ardoise-verte000000000 (8)C’est parti pour une balade de deux kilomètres et demi à la découverte du labyrinthe et de la tourbière de l’Ardoise verte à la Tranchée de Docelles. A l’entrée du chemin, un panneau vous indique la direction.

labyrinthe-tranchee-de-docelles-ardoise-verte5 (10)Pour trouver le labyrinthe, il suffit de suivre les traces du papillon nacré, peintes en orange sur les arbres. Il vit au milieu de la tourbière de l’Ardoise verte, à la Tranchée de Docelles.

Après une petite marche, vous voici devant le labyrinthe. Vous y croiserez de nombreuses constructions et animaux en bois : cabanes en bois, écureuil en bois, renard, poule, champignons, cerf, ainsi que des personnages en bois… En plein milieu du labyrinthe de l’Ardoise verte, vous découvrirez un grand observatoire en bois qui permet de prendre de la hauteur et d’observer le labyrinthe du haut.

Une fois au bout du labyrinthe, poursuivez votre chemin vers la tourbière de l’Ardoise verte. Un petit ponton a été construit. Il permet d’observer plus facilement les végétaux de la tourbière. Parmi eux, la sphaigne, un genre de mousse. Elle a une grande importance dans les écosystèmes grâce à sa capacité à filtrer l’eau et à la stocker. Elle forme des couches et peut, au cours des siècles voire des milliers d’années, se développer sur plusieurs mètres d’épaisseur.

Terminez la balade en suivant toujours le papillon nacré.

Epinal

labyrinthe

labyrinthe de l'Ardoise verte

tourbière

Tranchée de Docelles

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire