Un rassemblement avait lieu ce dimanche en mémoire de Dominique Bernard, professeur de lettres poignardé par un ancien élève radicalisé, vendredi 13 octobre 2023, dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais) et de Samuel Paty, tué le 16 octobre 2020.
Une centaine de personnes se sont rassemblées ce dimanche place Pinau, à Epinal, pour rendre hommage à Dominique Bernard, professeur de lettres assassiné vendredi dans un lycée d’Arras. Ce professeur de français, poignardé à mort devant son établissement d’Arras par un ancien élève fiché S.
Cette attaque a eu lieu presque trois ans jour pour jour après l’assassinat du professeur Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020, à Conflan-Saint-Honorine (Yvelines).
Ce dimanche, les enseignants ont voulu exprimer leur peine, leurs inquiétudes. Certains sont encore sous le choc. Certains enseignants appréhendent le retour en classe. parmi les mots qui ressortent : « l’effroi », « la sidération », « le choc ».
Gabriel Attal, qui a demandé le renforcement de la sécurité autour de tous les établissements, a annoncé aussi le déploiement de 1000 personnels de sécurité du ministère.
0 commentaire