Des manifestants vont se rassembler ce samedi 28 octobre, à partir de 11h, place des Vosges, à Épinal pour demander l’arrêt des opérations militaires d’Israël à Gaza. Ils appellent la France à « demander un cessez-le feu immédiat ».
Le Collectif vosgien pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens qui comprend 15 organisations (AFPS Lorraine Sud, Amis de la Confédération Paysanne, Attac, CGT (UD et UL Epinal), Confédération Paysanne des Vosges, FSU, GDS 88, LFI, Libre Pensée, LDH Epinal, Mouvement de la Paix, NPA, POI, Union Syndicale Solidaires) organise samedi 28 octobre, un rassemblement Place des Vosges à Épinal à partir de 11h. Le collectif « Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » à l’initiative du rassemblement, lance un appel à la France et « demande un cessez-le feu immédiat » et « halte au massacre à Gaza ». Pour le collectif vosgien, « ce sont des crimes de guerre ».
« Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires de l’Etat d’Israël contre la Bande de Gaza, sa population, ses habitations, ses infrastructures, d’une violence sans précédent. Nous condamnons les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens, qui ont coûté la vie à plus de 1400 personnes. Comme tout peuple opprimé, le peuple palestinien a le droit de résister, mais rien ne peut justifier de tels actes. » explique le collectif vosgien.
Des quartiers entiers de la Bande de Gaza ont été rasés, des écoles, des hôpitaux détruits. Plus de 6000 personnes ont été tuées dont des enfants.
0 commentaire