Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

L’auditorium de la Louvière bientôt démoli et reconstruit

0 commentaire

0

Écouter cet article

(google maps)

(google maps)

L’auditorium de la Louvière sera bientôt démoli et reconstruit sur le parking du Crousse. Ce lundi 9 octobre, les élus étaient réunis en conseil communautaire, à Epinal. Parmi les points à l’ordre du jour : la reconstruction de l’auditorium de la Louvière, à Epinal.

« L’Auditorium de la Louvière ne répond plus aux différentes attentes des utilisateurs. » explique le président de la communauté d’agglomération d’Epinal, Michel Heinrich. En 1987, lors de la modification de l’ancienne salle des fêtes, la demande était de réaliser une salle de conférence et de congrès.

Le plancher avait été modifié pour réaliser des gradins, une extension créée pour accueillir l’entrée et les loges, mais l’enveloppe générale avait été conservée. Il s’agissait plus d’une évolution du bâtiment que d’une nouvelle construction.

Au fil du temps, le bâtiment a été remanié par les équipes techniques pour répondre aux besoins des manifestations.

suite à une visite de la sous-commission départementale de sécurité incendie, plusieurs manquements ont été constatés. Un avis défavorable a été rendu. dans son dernier rapport, La Chambre Régionale des comptes souligne également cette problématique de sécurité et de vétusté et préconise une réfection rapide.

Une étude a été réalisée et démontre qu’il n’est pas possible de réhabiliter l’auditorium de la Louvière. la communauté d’agglomération souhaite donc reconstruire l’auditorium en optimisant les usages et mutualisant au maximum les espaces avec le conservatoire Gautier d’Epinal.

Le montant prévisionnel des travaux est de 8.500.000 euros HT (hors démolition de l’ancien équipement et aménagements du site de la Louvière qui restent à charge de la ville d’Epinal).

Auditorium de la Louvière

démolition

Epinal

Louvière

reconstruction

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire