La liste des 20 projets sélectionnés pour le jeu « Mission Nature » de la Française des Jeux, qui sera lancé lundi prochain sur le modèle du « Loto du patrimoine », a été annoncée hier, mercredi. Les tourbières vosgiennes figurent parmi les sites retenus.
Les 20 sites de la « Mission Nature », le nouveau jeu à gratter de la Française des Jeux qui sera lancé lundi prochain, ont été dévoilés mercredi. La Française des Jeux et l’Office français de la biodiversité, qui récoltera les fonds engrangés par ce nouveau jeu de grattage à trois euros, « Mission nature », annoncent que Les tourbières vosgiennes figurent parmi les sites retenus.
Ce jeu « Mission nature » fonctionnera comme le jeu « Mission patrimoine ». L’objectif est de restaurer des sites emblématiques. Le jeu va permettre, grâce à la vente des tickets de grattage, « de récolter des fonds directement versés à l’Office français de la biodiversité pour le financement de projets de restauration du vivant« , expliquent l’OFB et la Française des Jeux dans un communiqué.
0 commentaire