À l’initiative de la centrale canine, la semaine nationale du chien a pour ambition de promouvoir le rôle bénéfique du chien comme animal de compagnie. La petite équipe de bénévoles du Club canin de Golbey a profité de cet événement pour dévoiler son nouveau parcours d’agility et proposer des démonstrations.
L’agility est une discipline sportive qui consiste à amener son chien à franchir différents obstacles sur un parcours chronométré sans commettre de fautes. Elle offre une dépense physique et contribue à stimuler mentalement le chien, mais surtout développe la complicité entre l’animal et son maître. Il existe une autre discipline qui renforce aussi ce lien, le houppers où on guide le chien à distance dans une zone délimitée mais sans sauter ni courir.
Comme le souligne très justement Vanessa Moulin, Vice-présidente du club « prendre un chien oblige à sortir, à avoir des interactions sociales, une activité physique et à ne pas être coupé du monde, surtout pour les personnes seules. Cela apprend le respect aux enfants car les maîtres ont des obligations envers l’animal »
Le club dont l’activité principale consiste à éduquer les chiens propose l’école du chiot le dimanche matin de 9 à 10 h et des cours adultes de 10h30 à 11h30.
La Vice-présidente rappelle aussi que le club bénéficie d’un cadre exceptionnel, dans la nature et remercie la municipalité de Golbey pour le prêt du terrain.
Plus d’infos sur https://www.escg88.com/
0 commentaire