Le Rassemblement National des Vosges a reçu, ce samedi 7 octobre 2023 à Thaon-les-Vosges, Thibaut François, député RN du Nord et membre de la Commission des Affaires européennes, pour une réunion publique sur les enjeux des prochaines élections Européennes.
En introduction, Sébastien Humbert, délégué départemental du RN 88, conseiller régional du Grand Est, a rappelé que « ce scrutin de mi-mandat est la dernière occasion pour les électeurs de sanctionner Emmanuel Macron avant les prochaines élections Présidentielles et que le slogan « Vivement le 9 juin » a pour vocation de susciter l’intérêt des électeurs autour de cette date pour limiter l’abstention. »
Devant une quarantaine de sympathisants et adhérents, Thibaut François a, quant à lui, développé des éléments du programme du RN pour ces élections autour de thématiques comme l’immigration, l’agriculture, l’énergie, le pouvoir d’achat ou encore le libre-échange.
Parmi les propositions du RN sur le plan institutionnel, rétablir les Nations en redonnant le pouvoir au Conseil Européen, le retour des frontières intérieures pour les non européens accompagné du renforcement des frontières extérieures ou encore l’institution d’une Europe à la carte où chaque pays choisit ses cercles de coopération.
Enfin, 2 grands thèmes seront développés tout au long de la campagne : le pouvoir d’achat et la sécurité, principales préoccupations des Français.
Thibaut François a conclu son intervention en rappelant un principe fondamental : « L’Europe ne doit pas être dirigée par des technocrates non élus mais par les peuples et leurs représentants. »
0 commentaire