Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 16 septembre

Bourse du travail d’Epinal jugée « insalubre » : les syndicats refusent de déménager

0 commentaire

0

Écouter cet article

manifestation-epinal-24Nous vous en parlions, les syndicats CGT, CFDT, Force Ouvrière, CFTC et CFE-CGC des Vosges ne veulent pas quitter la Bourse du Travail à Epinal. La Ville d’Epinal a jugé trop vétuste le bâtiment de la Bourse du travail. Elle demande donc aux syndicats de déménager à la Maison des Associations.

Le communiqué de FO :

« La coordination Force Ouvrière des Unions départementales FO du Grand-Est a pris connaissance de l’intention des villes d’Épinal et de Bar-le-Duc de mettre en cause la présence des organisations syndicales dans des locaux qui sont historiquement mis à disposition des organisations syndicales, comme dans de très nombreuses villes de France à partir de 1884 et la loi dite Waldeck-Rousseau.

Pour la Coordination FO, il s’agit d’une attaque frontale contre le syndicalisme et les travailleurs. Tenter de déloger nos Unions départementales des Bourses du travail, ou des Maisons des syndicats,revient à fragiliser la défense des salariés, à affaiblir l’activité syndicale et les libertés syndicales.Elle apporte son soutien total aux Unions départementales FO des Vosges et de Meuse dans le bras de fer qu’elles vont engager avec les Mairies d’Épinal et Bar-le-Duc pour conserver l’hébergement de leurs Unions départementales. La Coordination des Unions départementales FO du Grand Est ne laissera pas passer de telles attaques et appelle les Pouvoirs publics, et en particulier les collectivités territoriales, à revenir à la raison.Unis , solidaires et déterminés. »

Alexandre TOTT Coordonnateur régional

 

0 commentaire

Laisser un commentaire