83 internes, soit une augmentation non négligeable de 30 professionnels, viennent de faire leur rentrée à l’hôpital Durkheim. Toujours un enjeu fort pour l’établissement et la ville : les convaincre de revenir dans la Cité des images à la fin de leurs études.
Pour cela, le centre hospitalier Émile Durkheim peut compter sur la municipalité qui se plie en quatre pour séduire ces futurs médecins. C’est au planétarium où ils ont bénéficié d’un spectacle unique en son genre qu’une soirée a été organisée pour les accueillir. En effet, les internes ont vécu pendant 45 minutes une expérience visuelle et auditive utilisant des technologies que seul un planétarium peut offrir. Ils ont voyagé dans un univers psychédélique et féérique sous l’accompagnement musical du prestigieux « Dark Side of the Moon » du groupe mythique Pink Floyd, le 3e album le plus vendu au monde.
Comme l’a précisé le responsable du site, Didier Mathieu : « nous produisons ici des images à 10 000 pixels par ligne alors que les films de cinéma sont à peine à 8000. L’image est donc bluffante. »
Les internes ont donc quitté la terre pour partir dans l’imaginaire. Ils ont visité Saturne, la station spatiale, Jupiter, sa lune et ses oasis de vie extrême très étonnantes, Mars…
Une parenthèse enchantée avant de plonger dans un travail à haute responsabilité.
0 commentaire