Alors que la guerre faire rage entre le Hamas et Israël, mercredi 1er novembre près de 400 personnes ont pu quitter le territoire palestinien de Gaza vers l’Égypte voisine. Parmi ces personnes, un vosgien, l’archéologue spinalien, René Elter.
Pour la première fois depuis plus de trois semaines de conflit entre le Hamas et Isaraël, plus de 400 personnes ont pu être évacuées ce mercredi de la bande de Gaza vers l’Égypte. Parmi eux, cinq ressortissants français, dont un vosgien. Il s’agit de l’archéologue spinalien René Elter.
Une équipe de l’ambassade de France les attendait à la frontière côté égyptien pour les accueillir. Il était l’invité du 13 h de France 2 pour témoigner sur son aventure. « On est dans la tension du passage, c’est très compliqué. Les gens se battaient, c’est très très difficile. » explique-t-il a France Info.
Retrouvez son témoignage ici : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/guerre-entre-le-hamas-et-israel-les-premieres-evacuations-de-gaza-ont-eu-lieu-a-la-frontiere-egyptienne_6157971.html
0 commentaire