C’est l’évènement très attendu avant les fêtes de fin d’année. La nouvelle boule de Noël du Centre international d’art verrier de Meisenthal vient d’être dévoilée. Après « Extra », « Piaf » ou encore « Rotor », la 34ème création des artisans verriers s’appelle « Stella ».
La nouvelle boule de Noël de Meisenthal a été dévoilée ce lundi 13 novembre 2023. Il s’agit de la 34e création pour les fêtes de fin d’année du Centre international d’art verrier de Meisenthal. Elle se nomme « Stella » et a été imaginée par Jean-Simon Roche, designer installé en région parisienne. Comme chaque année, la boule se décline dans de nombreuses couleurs.
Inspiré de la danse et du ballet des verriers
La boule évoque une robe qui virevolte et que l’on peut faire tourner sur elle-même. « J’ai en effet souhaité que la boule de Noël que j’allais imaginer puisse exprimer la notion de mouvement. » explique l’artiste.
Il s’est inspiré des ballets et du domaine de la danse en venant observer les artisans verriers dans leur atelier à Meisenthal. « En restant connecté à la notion de ballet et en m’inspirant du domaine de la danse, j’ai assez naturellement porté mon regard sur le mouvement des robes tournoyantes, le drapé des costumes provoqué par les mouvements de rotation des corps, l’ondulation des étoffes. J’ai étudié diverses références de spectacles et me suis inspiré des robes virevoltantes pour tester des combinaisons de formes. à partir de croquis, je me suis lancé dans la fabrication de prototypes en bois qui m’ont permis de tester plusieurs proportions. » poursuit-il.
Stella parée de sa large robe ondulante, est une vraie diva qui n’attend que les premières notes d’une musique
enjouée pour entrer dans la danse !
65 000 boules de Noël vendues en 2022
Au cours de la saison de Noël 2022, plus de 65 000 boules de Noël (dont plus de 33 000 exemplaires de la boule EXTRA) ont été vendues en quelques semaines.
Le boule Stella est disponible (à partir de 24 euros) dès le 16 novembre à la boutique du Centre international d’art verrier à Meisenthal (du 16 novembre au 30 décembre du mardi au dimanche de 13h30 à 18h). Il sera également possible de l’acheter sur certains marchés de Noël ou dans les Offices de Tourisme de Metz, Forbach, Sarreguemines, Nancy, Strasbourg, Sélestat et Colmar.
0 commentaire