Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Tempsdanses – De retour de Slovénie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Des paillettes, des étoiles, du bonheur, de la détermination, du rêve, de la danse… et tellement plus… ce sont autant de souvenirs que les compétiteurs de TEMPSDANSES ramènent avec eux de Slovénie.

slovenie-5C’est à Lasko que les 28 danseurs se sont illustrés durant la Coupe du Monde HIP-HOP et le Championnat du Monde de STREET DANCE SHOW.
Si Maéva MEMIC connaît bien les rouages des compétitions de Hip-Hop, le Street Dance Show est une discipline beaucoup plus récente dont l’arrivée s’est faite juste avant le COVID et donc nouvellement pratiquée au sein du club. C’est la première fois que le club se confrontait à cette discipline à l’international.
« La dimension de Show est vraiment impressionnante au sein des pays de l’Est et nous ne savions pas à quoi nous attendre et jusqu’où nous pouvions aller. Cette expérience nous aura montré que les limites de la discipline sont beaucoup plus larges que celles que nous avions imaginées » explique-t-elle.
Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

En effet, les enfants qui ont ouvert la compétition avec leur 2 chorégraphies « The Mask » et « Mercredi » se sont vus affronter des tableaux remplis de décors plus impressionnants les uns que les autres. Avec plus de 1000km parcourus en voiture, il était compliqué de rivaliser. Et les 2 groupes n’ont malheureusement pas reussi à passer le 1er tour. Leur célèbre chorégraphie des Trolls s’est elle toutefois inclinée en demie-finale avec une prestation très bien réalisée. Le duo Léane et Maëlys s’arrêtera également aux portes de la finale.

Les Juniors présentaient pour le première fois un tableau sur le thème de Joker. La chorégraphie fraîchement montée pour la saison prochaine était encore en rodage et le travail va continuer pour briller avec ce Show durant la saison à venir.
Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Du côté des adultes, le groupe Army Girls arrête son parcours en demie-Finale et les danseuses de la très attendue formation « Harley Queen » emmèneront leur chorégraphie jusqu’en finale ou malheureusement pour la France, les pays de l’Est présents jouant avec des décors et accessoires vertigineux ont pris le dessus.

« Nous étions limités par la distance et le transport. Il était impossible de pouvoir rivaliser avec de tels décors. Pour pouvoir apporter cette même dimension, il nous aurait fallu affreter un camion. »
Celui qui jouait à armes égales sur ce domaine, c’est slovenie-16Pierre Jacquot. Le professeur de Hip-Hop et Breaking, est sorti de sa zone de confort en présentant lui aussi un Street Dance Show : « Violence ». Ce fût une prestation intense en émotions laissant le danseur en larmes lui-même. Et les juges l’ont ressenti… Pierre repart fièrement titré Vice-Champion du monde. Et ce n’est pas tout ! Car il a également remporté la 2ème place de la coupe du Monde HIP-HOP.
Il confirme donc avec brio une fois encore ses capacités, son talent et son travail.
Si les Kids et les Juniors n’ont pas réussi à se frayer une place dans cette coupe du monde HIP-HOP, l’équipe adultes a quant à elle remporté 2 podiums ! Le groupe de 5 danseuses manquent le titre en décrochant la médaille de bronze.
Quant à la formation Hip-Hop, elle s’octroie la première place sur le podium remportant cette coupe du Monde, comme l’équipe l’avait déjà fait en France.
Et maintenant ?
Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Photos TEMPSDANSES PRODUCTIONS

Les corps sont fatigués, les esprits encore un peu embrouillés… mais… les compétiteurs n’attendent qu’une chose : que la saison démarre !

« Il va falloir nous renouveler, nous organiser et réfléchir… nous avons besoin de gonfler nos équipes de compétiteurs et de travailler. Les danseurs sont parfaitement conscients de l’investissement personnel et du temps que cela va prendre. Les accompagnateurs présents lors de ce voyage, les bénévoles sont prêts à retrousser les manches pour aider l’équipe à briller plus encore. Mais pour continuer l’aventure, nous avons besoin de partenaires prêts à nous suivre et à croire en nos performances.
Car seul, on va vite, ensemble on va plus loin » confie Maéva.
Mais avant de franchir à nouveau les frontières, TEMPSDANSES va surtout continuer à vivre sa saison. Dans quelques jours aura lieu le défilé de Saint-Nicolas et les 20 et 21 janvier 2024 le gala caritatif organisé par le club, au profit d’une association. Il va falloir à Maéva MEMIC et toutes son équipe de coachs encore plusieurs heures de travail afin que les 400 danseurs soient prêts à monter sur scène pour faire vibrer les spectateurs.

0 commentaire

Laisser un commentaire