Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, a visité ce mercredi matin la société ANVIS basée à Épinal, une entreprise au cœur de la réindustrialisation.
Spécialisée dans la fabrication et le négoce de produits et semi-produits en caoutchouc, l’entreprise fait partie de 43 sites industriels vosgiens rencontrés dans le cadre de «l’AMI Rebond Industriel», qui propose un appui pour les territoires confrontés aux mutations des filières transports, notamment automobile.
La société entame actuellement une véritable transition pour compenser la cessation progressive son activité autour de l’anti vibratoire automobile et se lancer principalement sur la fabrication et commercialisation, importation et exportation de granulés et pièces en polymères biosourcés.
Fin 2022, a été installé sur le site d’Épinal un extrudeur «Leistritz» d’une capacité maximale de 8000 tonnes de matière par an pour la production de granulés injectables qui servent ensuite de matières premières pour la réalisation de pièces en bioplastiques dont certaines versions sont biodégradables.
Dans le cadre de son déplacement, la préfète a pu constater l’avancement du projet d’investissement de la société dans l’évolution de ses outils de production,avec comme principal objectif réduire l’impact environnemental des déchets plastiques.
Ce projet s’inscrit pleinement dans l’un des quatre grands axes du baromètre des résultats l’action publique: atteindre le plein-emploi et réindustrialiser la France.
L’État est présent pour accompagner les entreprises dans leur développement et contribue au travers de nombreux dispositifs à leur fournir les moyens de leurs ambitions.
0 commentaire