Les syndicats tirent la sonnette d’alarme ! Le service des urgences est préoccupant dans les Vosges. Ils ont demandé la réouverture totale des urgences. La préfète s’y est engagée.
L’intersyndicale CGT-CFDT des hôpitaux d’Epinal, de Remiremont, du Val-du-Madon, du Thillot, de l’Ouest Vosgien et de Lamarche a rencontré la préfète des Vosges et l’ARS (Agence régionale de santé) pour dénoncer le démantèlement des services publics, les difficultés de l’hôpital public et le problème des urgences. Lors de cet entretien, la préfète des Vosges s’est engagée sur une reouverture totale des urgences.
« Il s’agissait d’une réunion organisée dans l’urgence avec l’ARS et la préfecture » explique Patricia Hacquard, secrétaire départementale CFDT.
Les syndicats ont été entendus, ils ont obtenu l’ouverture des urgences 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
« On a obtenu l’engagement de la préfecture et de l’ARS afin que des mesures soient prises pour permettre aux urgences de fonctionner de nouveau » poursuit Patricia Hacquard.
Parmi les décisions qui énervent les syndicats, le cas des urgences de Vittel qui sont ouvertes uniquement la journée en semaine avec des gardes de 12 heures au lieu de 24 heures jusqu’ici. Depuis le 1er novembre, la situation s’est un peu arrangée avec des garde de 24 heures.
Autre problématique sur le département, l’hôpital de Remiremont. Suite à des plaintes de patients des enquêtes ont été ouvertes.
0 commentaire