Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Besoins urgents de sang – A l’approche des fêtes de fin d’année, offrez le cadeau qui sauve des vies !

0 commentaire

0

Écouter cet article

donneur de sangEn ce mois de décembre, il est important de se mobiliser en raison d’un niveau de stock de sang critique. La population est invitée à participer rapidement à nos collectes mobiles dans la région Grand Est.

Cette fin d’année est marquée par une baisse importante des réserves de sang. Les vacances, les conditions météorologiques et la préparation des fêtes ou encore les épidémies saisonnières entrainent une baisse de la fréquentation des lieux de don. C’est la raison pour laquelle l’Établissement français du sang (EFS) invite l’ensemble de la population à donner son sang rapidement et à sensibiliser son entourage. Le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place.

10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins de patients en attente d’une transfusion sanguine. Il peut s’agir de patients souffrant de maladies génétiques, comme la drépanocytose, de cancers et leucémies, ou bien de personnes ayant un besoin plus ponctuel mais vital de sang (en cas d’hémorragies lors d’accidents, ou d’un accouchement ou encore lors d’interventions chirurgicales).

Pour rappel, il est indispensable de donner son sang régulièrement car les produits sanguins ont une durée de vie limitée (42 jours pour les globules rouges, 7 jours pour les paquettes et de 1 à 3 ans pour le plasma).

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.

0 commentaire

Laisser un commentaire